Jason Crump a tenu à rendre plusieurs hommages après avoir remporté son troisième titre dans le Championnat du Monde FIM des Grands Prix de Speedway.
Gravement brûlé au bras lors d'une chute l'été dernier, l'Australien, opéré quatre heures durant pour une greffe de peau, a pris les 8 points qu'il lui fallait pour être sacré en Pologne, à Bydgoszcz, lors du dernier Grand Prix de la saison.
Le champion 2004, 2006, et donc 2009, a déclaré sur son site Internet : "Il y a cinq semaines, je pensais que ma saison était finie après ma chute mais une équipe de gens fantastiques m'a remis sur pied et remis en piste. Je dois tous les remercier."
"Cette blessure m'a handicapé mais les choses sont allées mieux sur la fin. Ce fut très spécial sur cette 13e course (à Bydgoszcz). Je n'avais besoin que d'un point. C'est une sensation superbe d'être à nouveau champion."
News
Les remerciements de Crump
