News

Le FIM Challenge au Japon


Des pilotes du monde prennent part cette saison au premier FIM Touring Challenge (Challenge de Tourisme FIM). La quatrième étape s'est déroulée Sur la côte est du Japon (5-6 août). Elle a été courue sous l'égide de la Fédération japonaise de motocyclisme (MFJ), alors que le Tohoku Revival Challenge, qui se déroule sur tout le mois d'août a consacré une partie de son parcours aux zones qui ont été affectées par le tsunami de 2011, apportant un soutien, de l'aide et de la solidarité aux victimes.

Plus de 260 pilotes venus de tout le Japon ont visité le département de Shibata, non loin de Sendai. Ils se sont rassemblés sur le circuit de SUGO. Ils ont ensuite pris la route en direction de Yuriagi, dans le département de Miyagi, l'une des zones les plus lourdement affectés par le tsunami. Là-bas, le travail de reconstruction est encore en cours et les populations sont toujours hébergées dans des logements de fortune. Les pilotes ont visité le monument érigé en mémoire des victimes et ils ont assisté à un spectacle de folklore local.

Lors du deuxième jour, ils ont pu voir le paysage époustouflant du volcan Adatara, dans le département de Fukushima. En suivant des routes tortueuses souhait, ils ne sont montés au sommet et ont quitté leur machine pour marcher dans le parc du volcan. Ils sont ensuite redescendus sur la plage de Yotsokura, non loin d'Iwaki, pour terminer un périple exceptionnel sur la côte pacifique.

Des sponsors locaux et internationaux ont soutenu financièrement l'événement qui va se poursuivre en direction du nord du Japon pendant le mois d'août. D'autres motards vont alors apporter leur aide et leur soutien aux victimes du soleil. Parce que rouler à moto est une culture, une aventure, une amitié, mais aussi une solidarité !

Photos : Nana Yasuda

FIM Communications

← Retour à la liste