Tim Gajser aura un nouvel équipier au sein de l'écurie Honda Gariboldi Racing Team en 2015, Jorge Zaragoza, 18 ans seulement. Le jeune espagnol a couru en Championat d'Europe 250 les deux dernières saisons, il franchit le cap et monte en MX2.
Il a eu la chance de tester la nouvelle Honda CRF250R pour la première fois à Mantoue, en Italie, la semaine passée. Malgré de fortes pluies la veille de ses essais, Zaragoza a débuté un programme chargé en vue de la préparation hivernale avant la saison 2015.
"La CRF250R est facile à piloter, j'ai senti que c'était une excellente moto malgré le peu d'essais réalisés. Avec Honda Gariboldi, je sais que je peux bien progresser, c'est le meilleur endroit pour débuter en Championnat du Monde. Après le Championnat d'Europe, c'est une grande étape. J'espère finir dans le top 10 l'année prochaine mais je veux aussi prendre de l'expérience avant une deuxième saison en MX2 au cours de laquelle je viserai le top 5", a déclaré Zaragoza, ambitieux pour l'avenir.
"Nous sommes très excités et heureux d'accueillir Jorge dans l'équipe", a ajouté le propriétaire et patron de l'écurie Giacomo Gariboldi. "Il s'est montré rapide cette année en EMX250, il a remporté une manche en Bulgarie, terminé second au général en Grande-Bretagne et réussi trois autres podiums. Il a déjà de bonnes sensations sur la Honda CRF250R. Avec honda, nous travaillons dur pour trouver puis développer de nouveaux talents, nous l'avons fait avec Tim cette saison. L'équipe Honda Gariboldi, c'est l'endroit parfait pour Jorge qui va faire ses débuts en Championnat du Monde."
