News

Yamaha satisfait de Lorenzo


Le manager de Jorge Lorenzo au sein du team Fiat Yamaha, Daniele Romagnoli, a salué les progrès effectués par l'Espagnol pour sa deuxième année dans le Championnat du Monde FIM MotoGP.

Monté en fanfare dans la catégorie reine avec trois pole positions en trois courses - dont une victoire - Lorenzo a ensuite été freiné par une série de blessures. Mais il revient cette année encore plus fort. Avec cinq podiums et deux victoires en six courses, le jeune Espagnol s'est imposé comme un vrai rival pour le titre, qui est en possession de son coéquipier Valentino Rossi.

Sa bagarre époustouflante avec l'Italien en Catalogne n'a fait que donner un peu plus de crédit à cette thèse, même si c'est Rossi qui a franchi la ligne d'arrivée le premier. "Jorge est sans conteste plus mûr que la saison dernière", a déclaré Romagnoli à motogp.com. "Il est plus calme et c'est très important. Cela lui a fait commettre quelques erreurs l'année dernière en essais ou au début de certaines courses."

"Cette année, il a un approche plus pragmatique. Il se concentre toujours sur l'objectif de régler au mieux sa moto avant de chercher la performance. Aujourd'hui, il est aussi beaucoup plus régulier. Il se bat pour le podium à chaque course et aussi pour la pole."

La défaite de Lorenzo à Barcelone l'a laissé en tête du Championnat, mais à égalité de points avec Rossi et Casey Stoner dans une saison exceptionnellement serrée entre ces trois hommes.

← Retour à la liste