News

Yamaha en plein boulot


L'équipe Yamaha Racing confiée à Michele Rinaldi est en pleine préparation pour la nouvelle saison du Championnat du Monde FIM de Motocross. En janvier, Jeremy Van Horebeek, le vice-champion du monde, et son nouveau coéquipier Romain Febvre, rookie en MXGP, seront en Sardaigne pour préparer 2015.

Febvre a enduré une chute ce mois-ci et il ne remontera en selle qu'en 2015 "On en saura plus sur les réglage et sur les directions que nous devrons adopter" a déclaré le manager de l'équipe Massimo Raspanti qui engage ses deux pilotes dans le championnat d'Italie.

Le YZ450FM 2015 est une évolution de la machine de l'année dernière selon Raspanti : "On a essayé d'améliorer certains points, mais nous étions déjà pas mal avancés. On sait que nos adversaires vont aussi travailler. On a essayer une ou deux choses, notamment pour les départs de Jeremy".

“Nous avons aussi observé sa position de pilotage et son équilibre sur la moto”, ajoute Raspanti. “Il est très bas et nous avons essayer de travailler sur cela afin de gagner quelques millièmes."

YFR se concentre sur la catégorie reine avec seulement deux pilotes pour la première fois depuis 2009. Van Horebeek va tenter de titiller le champion Antonio Cairoli et Febvre est là pour apprendre dans le sillage de son leader.

 

← Retour à la liste