Avec une victoire et un podium chacun en ce début de saison, Jorge Lorenzo et Valentino Rossi arrivent au Mans, ce week-end, avec de grands espoirs de victoire, alors qu'ils occupent les deux premières places du Championnat.
Jorge Lorenzo (leader du Championnat) : "Une course incroyable et dingue !"
"Malgré notre victoire à Jerez et en prenant la tête du classement, je continue à penser que je ne suis pas le favori, car la saison est très longue ! Je suis très fier cependant, après ma première victoire à domicile en MotoGP. L'année dernière, j'ai gagné au Mans dans une course incroyable et dingue. Très compliquée en raison de la pluie et de la piste qui séchait, mais je pense que tout le monde dans notre équipe a fait un travail incroyable, surtout le dimanche. Je sais que j'ai tout donné du début à la fin. Bien sûr, la météo est toujours un risque au Mans, mais j'espère le soleil. J'ai été sur le podium à deux reprises là-bas, la saison dernière et quand j'ai gagné mon deuxième titre 250cc, alors je suis impatient d'essayer à nouveau. J'ai eu près de trois semaines depuis Jerez et je sais que je suis prêt pour cette deuxième course européenne.
Valentino Rossi (2e) : "De retour au top"
"Mon épaule est plus ou moins rétablie maintenant et j'espère que je serai de retour au top au Mans. Malgré le désastre de l'an dernier, Le Mans est une bonne piste pour moi et la Yamaha va toujours bien là-bas. Le plus gros problème est le temps, mais après l'année dernière je crois que nous méritons le soleil. Nous avons pris un bon départ cette saison, avec la victoire au Qatar et puis un autre podium, mais nous avons aussi connu des difficultés avec la moto dans certains domaines et nous devons donc essayer d'améliorer notre performance. Nous avons fait de bons essais après Jerez et j'espère donc que nous serons en mesure d'utiliser ces informations pour bien marcher au Mans."
News
Yamaha débarque au Mans
