M. Stephan Carapiet a été élu président de FIM Asie ( 26 votes sur 27) au cours de l'Assemblée générale de FIM Asie qui s'est tenue aujourd'hui sous forme numérique en raison de la pandémie en cours.
Représentant la National Motorcycle Sports and Safety Association (NAMSSA, Philippines), Stephan Carapiet a déjà été président de FIM Asie de 2010 à 2013, puis de 2018 à 2022.
Les vice-présidente et vice-présidents de FIM Asie élue et élus, dont la durée du mandat sera identique à celui du président, sont Mme Gong Hong Guo (CMSA, Chine), MM. Sujith Kumar (FMSCI, Inde), Isa Alawadhi (BMF, Bahreïn) et Stanley Yasuhiro (GMAC, Guam).
Après l'élection, le président de la FIM, Jorge Viegas, a déclaré : «L'Assemblée générale de FIM Asie a une nouvelle fois élu Stephan Carapiet au poste de président, ainsi que toute son équipe qui dirigera les 29 FMN asiatiques pendant un nouveau mandat. Je crois fermement et j'espère que 2022 marquera la sortie de la situation actuelle qui ne nous a pas permis de réaliser toutes lres activités motocyclistes programmées. Je souhaite à Stephan, Gong, Sujith, Isa et Stanley tout le succès possible pour leur travail et leur engagement !»
Stephan Carapiet, président de la FIM Asie, a ajouté : «Je suis évidemment ravi d'avoir été élu une nouvelle fois pour remplir cette fonction très importante et je voudrais adresser mes sincères remerciements à toutes les FMN qui continuent à avoir confiance en mon travail. La FIM peut compter sur l'engagement constant de l'équipe FIM Asie et de ma personne pour faire avancer le développement du sport motocycliste et d'autres activités sur notre continent».
FIM Communications
