Scott Redding n’a pas perdu de temps pour son retour sur le légendaire Motor Speedway d’Indianapolis. Le leader du Championnat du monde FIM Moto2 a en effet signé le deuxième temps de la première journée d’essais. Le pilote du Marc VDS Racing team, qui n’avait plus chevauché sa Kalex depuis le Grand Prix d’Allemagne, avait signé ce matin, sous un ciel nuageux et dans des conditions plutôt fraîches, le neuvième temps de la première séance libre. Revenu en mode course pour l’après-midi, Redding a profité d’une piste plus chaude et donc d’un meilleur grip pour se hisser en deuxième position. Avec un chrono en 1’43.977, seulement 0.294 moins rapide que celui de Corsi, Redding a amélioré de 1.3 seconde son chrono du matin. Son coéquipier finlandais, Mika Kallio a lui aussi retrouvé le chemin de la compétition sur une bonne note en signant le dixième chrono de la journée. Immédiatement à son aise avec sa Kalex, le pilote Marc VDS Racing a décroché un chrono de 1’44.573 avec un pneu avant comptant plus de 30 tours. Fort de ce test d’endurance, Kallio espère se glisser demain dans le top six de la qualification. La petite averse qui a perturbé ce matin la première séance d’essais de la catégorie Moto3 était bien la dernière chose dont avait besoin Livio Loi pour se familiariser avec la piste d’Indianapolis dont le revêtement est réputé pour son grip variable aussi bien sur le sec que sur le mouillé. Sur une piste sèche mais néanmoins glissante, Loi a amélioré cet après-midi sont chrono du matin de 4.1 seconde. Le pilote belge de 16 ans s’est ainsi hissé au 19e rang avec un tour en 1’50.480. De quoi prétendre à un bon résultat dimanche. Scott Redding #45 : 2e – 1’43.977
« La matinée n’a pas été au top car je ne me sentais pas à l’aise sur la moto. Je n’ai fait que du motocross et du supermotard depuis le Grand Prix d’Allemagne, et ça m’a fat bizarre de remonter sur ma Moto2. Je l’ai donc pris cool, mais je n’étais tout de même pas si loin que ça du bon rythme. J’ai plus dans mon assiette cet après-midi, et cela s’est traduit par de meilleurs chronos. J’étais plus vite mais aussi plus régulier. Nous abordons une phase délicate du championnat avec trois course d’affilée, et je dois m’appliquer à y prendre le maximum de points. » Mika Kallio #36 : 10e – 1’44.573
« Je suis dixième, ce qui n’a rien de fantastique, mais je suis content de mon feeling avec la moto. Je pense que nous avons trouvé de bons réglages, mais lors de mon dernier run en FP2, quand tout le monde roulait plus vite, nous avons voulu essayer autre chose avec la suspension avant et un nouveau pneu, et cela n’allait pas dans la bonne direction. C’est pour cela que je suis un peu plus loin que ce que je devrais être. Mais l’écart n’est pas énorme et je peux faire progresser demain. » Livio Loi #11 : 19e – 1’50.480
« L’objectif, aujourd’hui, était d’apprendre le tracé, et c’est pour cela que je ne me suis arrêté qu’une seule fois dans chaque séance afin de boucler un maximum de tours. La pluie n’a pas fait mes affaires ce matin, car j’ai perdu un de temps, mais je suis néanmoins content de ma performance. Nous pouvons encore améliorer le comportement de la moto en entrée de virage, car je tourne un peu trop large à plusieurs endroits. J’aime bien ce circuit, mais il est tout de même un peu bosselé et le grip varie beaucoup d’une partie à l’autre. Terminer dix-neuvième de ma première journée à Indianapolis est positif, et je suis confiant pour la suite du week-end. » Michael Bartholemy : Team Principal
« C’est une bonne journée de remise en route. Scott s’est montré compétitif cet après-midi et Mika a lui aussi bien roulé. Scott est très régulier, c’est le plus important car cela signifie qu’il prépare bien la course. Mika n’a pas très loin du rythme des trois premiers, et il a l’air content de la moto. S’il parvient à améliorer encore un peu demain, je suis certain qu’il sera lui aussi compétitif. Livio a bien travaillé aujourd’hui, et chose la plus importante, il a accumulé de l’expérience sur un circuit difficile à apprendre et où le grip est délicat à appréhender. Il s’est retrouvé quatorzième à un moment de la séance, cet après-midi, et avec plus de tours demain, je suis sûr qu’il peut faire quelque chose de bien ce week-end. » Communiqué Marc VDS
News
Redding en grande forme à Indy
