Dans la boue de Faenza, où la deuxième course a été annulée, Gautier Paulin s'est emparé de la plaque rouge de leader du Championnat du Monde MX2 FIM de Motocross en remportant sa première victoire dans la série.
Le pilote Kawasaki a devancé Jeremy van Horebeek (KTM) et un autre Français, Marvin Musquin (Honda). Jeremy Tarroux (Suzuki) a animé le début de la course avant de connaître des problèmes et de finir à la 18e place. Favori pour le titre mondial, Shaun Simpson (KTM) est tombé dans le deuxième tour avant de remonter à la 11e place.
Les conditions étaient trop mauvaises pour envoyer la deuxième course. C'est ainsi que Paulin a remporté le Grand Prix. "C'est très bien pour moi de remporter cette course et ce Grand Prix, mais je sais que beaucoup de très bons pilotes ont eu de la malchance", a déclaré Paulin. "Mais je vais me battre pour conserver cette plaque."
News
Première victoire pour Paulin
