Dani Pedrosa a imposé sa Honda avec autorité pour remporter la pole position dans le Grand Prix d'Italie, au Mugello, devançant de 0"250 Jorge Lorenzo. L'Espagnol est revenu sur son exploit. Dani Pedrosa
FP3: 1:48.222, 19 laps, 100 km.
Q2: 1:47.157, 8 laps, 42 km.
"Aujourd'hui, les conditions de piste étaient bonnes, les pneumatiques ont très bien fonctionné et nous avons pu faire progresser la moto. Tout cela nous a aidés énormément à faire progresser notre rythme et c'est la chose la plus importante. La qualification a été difficile, parce que nous étions derrière pendant une grande partie de la séance, mais nous sommes parvenus à sortir un superbe tour et nous avons pris cette pole position. Maintenant, nous avons quelques idées pour faire encore progresser la moto pour demain et on espère que nous allons vivre une grande course."
Marc Marquez
FP3: 1:49.218, 17 laps, 89 km.
Q1: 1:48.524, 5 laps, 26 km.
Q2: 1:47.763, 8 laps, 42 km.
"La sixième place, aujourd'hui, c'est vraiment ce que nous pouvions faire de mieux et je suis très heureux de ce résultat. À la fin de la qualification j'ai pu réussir un bon tour lancé, mais la course demain va être difficile et compliquée. Je ne serai pas à 100 % physiquement, parce que j'ai quelques douleurs à l'épaule et ailleurs. Mais l'épaule et ce qui me fait le plus de soucis, en avoir comment elle répond demain. On va tout donner, de toute façon, et on va voir où on va terminer."
News
Pole, record et bonheur pour Pedrosa
