News

Marquez et Pedrosa sont prêts


Dani Pedrosa et Marc Marquez, les deux pilotes Repsol Honda, dans le Championnat du Monde FIM MotoGP, font le point sur les derniers préparatifs avant la première course de la saison, ce week-end au Qatar.

Pedrosa aborde cette saison en tant que vice champion en titre tandis que son coéquipier Marquez et lui un débutant dans la catégorie reine. Les premiers essais se dérouleront jeudi et la course se déroulera dimanche soir.

Pedrosa:
Après une longue période d'essai, nous sommes maintenant fins prêts pour courir ! L'équipe a travaillé vraiment dur pour nous emmener à la meilleure place possible pour ce début de saison et je suis ravi de ma condition physique. Le week-end risque d'être long au Qatar. Les épreuves sont prévues sur quatre jours avec des niveaux d'adhérence qui ne vont cesser d'augmenter. Il y a également du sable sur la piste. Il sera intéressant de voir comment se déroule cette nouvelle qualification. Je suis vraiment pressé de découvrir tout cela et je suis enthousiaste à l'idée de commencer une nouvelle saison.

Marquez:
Nous avons passé un bon hiver au plan des essais et il est maintenant temps de se retrouver en compétition. Le Qatar ce n'est pas l'une de mes pistes favorites mais j'y prends pas mal de plaisir. Il y a beaucoup de facteurs à prendre en considération dont le sable que le vent du désert ramène sur la piste et qui joue sur l'adhérence et puis le faite que cette course se déroule en nocturne. J'ai vu également à Jerez que tout est différent dans cette catégorie alors il va me falloir du temps pour m'adapter.

Regardez la vidéo sur YOUTUBE

← Retour à la liste