À la suite de l'accident de Joan Lascorz, survenu le 2 avril, le pilote est conscient et reste hospitalisé en soins intensifs à l'hôpital de Valld'Hebron, à Barcelone. Il en sera ainsi jusqu'à ce que tout le mucus de ses poumons soit évacué.
En raison de la blessure en relation avec la colonne vertébrale, le pronostic reste réservé. Team Manager, manager et ami de Joan Lascorz, Guim Roda, a déclaré : "À présent, les progrès doivent se constater sur des semaines et non sur des jours. Le plus important maintenant est de stabiliser l'état de Joan de manière à ce qu'il puisse débuter sa récupération."
"En ce qui concerne les causes de l'accident et ses raisons, il va s'écouler deux mois avant que les premières informations soient rendues publiques.
Source : press.kawasaki.eu.
