News

Les pilotes Pata Honda à Suzuka


Alors que les Championnats du Monde FIM Superbike et Supersport sont en pause estivale, les pilote Pata Honda ont décidé de relever le défi des 8 Heures de Suzuka, la grande classique japonaise. Jonathan Rea, Leon Haslam et Michael van der Mark font partie de ces pilotes et ont remporté cette épreuve par le passé qui est également la deuxième manche du Championnat du Monde FIM d'Endurance 2014. Rea, 27 ans, sera l'équipier de Kohsuke Akiyoshi au sein du team FCC TSR Honda, meilleur temps des premiers essais. Lorenzo Zanetti, 26, est nommé pilote de réserve. Leon Haslam est engagé avec MuSashi Harc-Pro Honda aux côtés de l'actuel leader du Championnat du Monde FIM Supersport Michael van der Mark et Takumi Takahashi. C'est l'équipage qui a remporté le titre la saison dernière. Les quatre pilotes Pata Honda sont les seuls représentants des Mondiaux Superbike et Supersport aux 8 Heures de Suzuka. Il piloteront une CBR1000RR Fireblade à pneumatiques Bridgestone. Programme Jeudi
13:30-14:30 - Libres 1
15:40-16:40 - Libres 2

Vendredi
09:00-11:00 - Libres 3
13:50-14:20 - Qualification : 1er pilote
14:35-15:05 - Qualification : 2e pilote
15:20-15:50 - Qualification : 3e pilote
18:00-19:30 - Libres 4, nocturne

Samedi
14:15-15:00 - Libres 4
15:30-16:45 - Top 10
19:00-21:00 - Présentation

Dimanche
08:30-09:15 - Warm-up
11:30-19:30 - Course

Leon Haslam - tenant du titre
Je suis vraiment pressé de participer à l'édition de cette année  après avoir gagné la saison dernière. L'équipe est fantastique et la moto est vraiment compétitive. C'est vraiment enthousiasmant de participer à nouveau à cette course. Je suis pressé.

Jonathan Rea -  vainqueur 2012
Je suis vraiment enthousiaste à l'idée de participer à nouveau aux 8 Heures de Suzuka. Je suis aussi un peu nerveux parce que comme toujours c'est une course très importante pour Honda. Il faut obtenir de bons résultats. C'est une course très difficile, que ce soit mentalement ou physiquement, c'est peut-être la plus dure de l'année.

Michael van der Mark -  renant du titre
Après ce qu'il s'est passé l'année dernière, il n'y a qu'un seul objectif, c'est la victoire à nouveau. Avec Takuma et Leonn, nous allons essayer de former une équipe forte. Nous avons une superbe moto. Ce sera difficile, mais je suis pressé d'y être.

← Retour à la liste