News

Le trial pour la Journée de l'environnement


Les stars du Championnat du Monde SPEA FIM de Trial font une pause dans un emploi du temps chargé, samedi 5 juin, pour le Journée de l'Environnement, en marge de la manche de Motegi (Japon).

Tous les pilotes de toutes les catégories se sont réunis pour marquer leur soutien à cette initiative conçue pour sensibiliser le public et les pouvoirs politique sur la lutte pour la défense de l'environnement. Cette journée se tient pour commémorer l'ouverture de la conférence de l'environnement, le 5 juin 1972, à l'ONU. "Piloter une moto de trial vous rapproche de la nature. C'est la raison pour laquelle beaucoup de pilotes ont tissé un lien important avec l'environnement”, a déclaré le pilote James Dabill. “C'est pour cela que nous allons faire notre possible pour protéger l'environnement et restreindre notre impact sur celui-ci et on espère que d'autres nous rejoignent dans ce but."

À lui suite d'un accord signé en 2006 avec le Programme des Nations Unis pour l'Environnement (PNUE), la FIM saisit l'occasion que représente la Journée de l'Environnement pour souligner la nécessité de réduire l'empreinte écologique laissée par les compétitions de moto dans le monde entier et pour faire prendre conscience aux fans de problèmes tels que la pollution des sols, les émissions de CO2 ou la pollution sonore.

En cette Journée de l'Environnement, la FIM ne se limitera pas au Championnat du Monde SPEA FIM de Trial. Tous les grands pilotes de toutes les disciplines (course sur route, motocross et Speedway), ont joint leurs forces pour montrer au monde que le motocyclisme se préoccupe de l'environnement et promeut les les compétition s'inscrivant dans la perspective d'un développement durable.

← Retour à la liste