News

La siason 2021 de Sidecar débute au Mans


Les 11 et 12 juin prochains, le célèbre circuit Bugatti du Mans, long de 4 185 km, accueillera la première manche du Championnat du Monde FIM de Sidecar 2021, dans le cadre des 24 Heures Motos.

La plupart des équipes ont effectué des essais de pré-saison et ont participé à d'autres championnats. Le week-end au Mans devrait être très disputé et avec deux course au programme les équipes devront être au meilleur de leur forme.

Le champion en titre Tim Reeves et son passager français Kevin Rousseau, originaire du Mans,  espèrent un bon départ pour leur saison.  L'équipe a fait beaucoup d'essais et a participé avec succès à d'autres championnats. Elle a également dû faire face à la concurrence d'un jeune pilote français, Ted Peugeot, dont le passager n'est autre que son père Vincent. Ted et Vincent participeront au meeting du Mans. Elle évoluera pour la première fois à ce niveau. Elle est actuellement en en tête de son championnat national.

L'équipe finlandaise de Pekka Paivarinta et son nouveau passager, Kim Friman, espèrent un bon début de saison.  Il semblait que l'ancien champion Paivarinta ne pourrait pas concourir cette année en raison de problèmes de sponsoring et d'engagements professionnels. Cependant, l'équipe a trouvé un nouveau contrat pour le championnat.

Markus Schlosser et Marcel Fries veulent eux aussi ce titre mondial, comme toutes les équipes. Schlosser et Fries ont travaillé très dur pour développer leur machine pendant la longue période de repos. Leurs essais se sont très bien déroulés jusqu'à présent. Ils ont également réussi à remporter quelques courses.

Malheureusement, nous ne verrons pas le pilote néerlandais Bennie Streuer avec sa passagère française Emmanuelle Clement. Ils passaient une excellente pré-saison en faisant des essais sur différents circuits.  Malheureusement, le désastre a frappé lors d'un test à Oschersleben, en Allemagne.  L'équipe a été victime d'un choc très violent sur la ligne droite de départ et d'arrivée.  Streuer a été admis à l'hôpital pour des blessures au dos, il a subi une intervention chirurgicale, qui a été très réussie.  Il espère pouvoir reprendre la compétition plus tard dans la saison.  La passagère Clement n'a pas été blessé dans l'incident. Emmanuelle sera en piste avec Todd Ellis, l'ancien champion de Grande-Bretagne.

Malheureusement, la grille de départ au Mans s'est réduite la semaine dernière.  Le gouvernement français a décidé que les personnes voyageant en France depuis certains pays devraient être mises en quarantaine pendant 7 jours.  Cela a entraîné le forfait de trois équipes britanniques. L'équipe slovène s'est également retirée en raison des restrictions en matière de tests et des délais impartis malgré les efforts considérables déployés par les organisateurs, l'ACO et la FFM.

Malheureusement, il n'y aura pas de spectateurs au Mans pour voir les deux courses du week-end, le vendredi étant une journée chargée avec une séance de qualification puis la première des deux courses de 18 tours.  La première course aura lieu à 14 heures, heure locale. La deuxième aura lieu à 9 h 45.

FIM Communications

← Retour à la liste