Détentrice des droits commerciaux du Championnat du Monde FIM MotoGP, la Dorna explique que 2010 "est le bon moment" pour déplacer le Grand Prix de Grande-Bretagne de Donington Park à Silverstone.
La Formule 1 doit quant à elle passer de Silverstone à Donington. Mais des doutes ont été récemment émis sur les capacitéss de Donington de satisfaire aux normes de la plus prestigieuse des séries du sport automobile. Il en a résulté que Silverstone a un temps été pressenti pour accueillir à la fois la F1 et le MotoGP.
Cela ne pose aucun problème au directeur exécutif de la Dorna, Javier Alonso, qui ne voit "aucun inconvénient" à partager la piste avec la Formule 1. "Nous avons entamé des discussions avec Silverstone il y a trois ans", a déclaré Alonso. "Nous étions à Donington depuis 23 ans et on pensait qu'il était temps de changer. Nous aimons les longs baux. Il en existe un de cinq ans avec Silverstone. Rester longtemps au même endroit fait à la fois grandir le circuit et le sport."
News
La Dorna sereine sur Silverstone
