À l'occasion de la dernière manche dans le Championnat du Monde FIM MotoGP, dimanche à Valence, Valentino Rossi courra pour la dernière fois sur une Yamaha après sept années de gloire et avant de rejoindre Ducati. Jorge Lorenzo, déjà champion, voudra terminer fort à domicile.
Lorenzo n'a jamais gagné à Valence mais il sait qu'un podium lui suffirait pour battre le record de points marqués dans une saison, qui appartient depuis 2008 à Rossi (373). Ce dernier va d'abord se battre pour tenter de déposséder Dani Pedrosa de la deuxième place. Il pensera certainement aussi aux 116 courses, 46 victoires et 4 Championnats qu'il a remportés avec la M1, avant de partir vers de nouvelles aventures.
Valentino Rossi : "ÉMOUVANT POUR TOUT LE MONDE"
"Nous y sommes. Ma dernière course pour Yamaha. Ce sera émouvant pour tout le monde. Bien sûr, j'aimerais essayer de remporter cette dernière course pour terminer en beauté après tant de grand moments. On a fait progresser la moto à Estoril alors j'espère être en forme à Valence, même si ça n'a pas été la piste qui m'a le plus réussi. Ce sera un week-end spécial. On va essayer de faire le maximum. La deuxième place, ce n'est pas impossible. Même si on sait que Dani est très fort à Valence et qu'il a 19 points d'avance."
Jorge Lorenzo : "PARTICULIER DE TERMINER EN ESPAGNE"
"C'est particulier de terminer la saison en Espagne, avec tous mes fans. J'ai déjà fêté le titre à Majorque mais ce sera la première fois que je vais rouler en Espagne en tant que champion du monde. J'en suis très fier."
