News

Jaime Busto renforce Honda


L'équipe Repsol Honda Team annonce l'arrivée du jeune Jaime Busto pour la saison 2015 de trial.L'Espagnol fera équipe avec Toni Bou et Takahisa Fujinami dans le Championnat du Monde FIM de Trial 2015 au guidon de la Montesa Cota 4RT. Il prendra part également au Championnat d'Espagne.

Né à Gorliz en décembre 1997, Busto est l'un des grands espoirs de la discipline. En 2014 is a impressionné dans la Coupe du Monde FIM, le Championnat du Monde des jeunes, avec sept victoires sur treize courses disputées. En 2012, il était devenu champion du monde 125, une compétition à laquelle il avait pris part pour le première fois, auparavant, à l'âge de 13 ans. En Espagne, le Basque a remporté tous les titres chez les jeunes. Son arrivée renforce l'engagement du pétrolier Repsol dans le sport motocycliste. Il est patent au plus haut niveau en trial, mais aussi en MotoGP, il se concrétise au niveau des jeunes avec Busto, mais aussi le Championnat FIM CEV qui a permis de révéler des pilotes tels que Fabio Quartararo, Maria Herrera ou Jorge Navarro, 15, 18 et 19 ans respectivement, engagés en Moto3.
 
Jaime Busto   
"Je suis vraiment heureux de pouvoir intégrer l'équipe HRC, la meilleure montre. Pour moi, c'est vraiment un grand honneur de côtoyer des champions tels que Toni Bou et Takahisa Fujinami. J'espère pouvoir apprendre à leurs côtés."

← Retour à la liste