News

GoldenTyre pneumaticien unique en SuperMoto


À partir de 2010, le manufacturier italien GoldenTyre deviendra le seul en Championnat du Monde FIM SuperMoto.

Le système de pneumaticien unique a été introduit par le promoteur du championnat, Youthstream, en 2006, pour faire baisser la consommation de pneumatiques et mettre toutes les écuries à égalité.

La partenariat avec GoldenTyre va suivre ces principes et proposer une nouvelle opportunité à la collectivité du Championnat du Monde FIM SuperMoto.

La marque italienne va fournir des gommes plus dures pour une plus longue durée de vie et une adhérence moindre, rendant la glisse plus facile et le spectacle plus grand. Les tarifs seront également revus à la baisse.

Youthstream a hâte d'entamer ce nouveau partenariat. Ce sera chose faite pour le premier meeting de la saison, le 2 mai 2010.

GoldenTyre est une firme fondée il y a 25 ans à Bientina (près de Pise) qui a fait son entrée dans le Motocross et l'Enduro en 2001. La marque est propriété depuis 2004 de Buymec, qui fait elle-même partie de Cavallini-Donati. C'est un acteur solide du marché du tout-terrain, bien connu pour ses modèles colorés et sans chambre à air comportant du kevlar. La gamme s'étend du SuperMoto au Minicross, en passant par l'Enduro, le Pit Bikes et le Speedway.

Marco Cavallini, le président de GoldenTyre, a déclaré : "Nous sommes extrêmement heureux de prolonger notre partenariat avec Youthstream, qui a commencé avec le Motocross et se poursuit avec le SuperMoto. Nous sommes reconnaissants d'avoir obtenu cette opportunité et nous allons tout faire pour donner satisfaction en tant que pneumaticien unique du Championnat du Monde FIM SuperMoto. La gomme que nous avons choisie a été étudiée pour plus de glisse et pour permettre une réduction des coûts en raison de sa durée de vie".

Photo : de gauche à droite, Luigi Zompetti (vice-président de Youthstream) et Marco Cavallini

← Retour à la liste