Le champion du monde en titre FIM de Motocross Tim Gajser et son coéquimier chez Honda Evgeny Bobryshev se prépare pour l'ouverture de la saison 2017 au Qatar où Gajser avait remporté les deux manches la saison dernière, réussissant cet exploit dans un Grand Prix pour la première fois de sa carrière.
Bobryshev a terminé à la cinquième place l'année dernière et il va tenter de se rapprocher de son champion de coéquipier. Gajser s'est entraîné chez lui, en Slovénie, jusqu'en janvier, avant de rejoindre l'équipe lors de son stage en Sardaigne.
Il aborde 2016 avec la même mentalité que 2016, pour prendre avant tout du plaisir, à partir de vendredi, date des premiers essais.
Evgeny Bobryshev n°777
Je me sens bien au moment de me rendre au Qatar, ce week-end. Je suis en bonne forme et j'ai l'impression d'avoir progressé sur le plan physique dans l'ensemble. Je me sens mieux à cette période de la saison que je ne l'étais l'année dernière. Les essais cet hiver avec HRC ce sont également déroulés de manière positive. On a le sentiment d'aller dans la bonne direction. J'ai aussi de beaux souvenirs du Qatar. J'apprécie cet événement. Je suis pressé maintenant de courir.
Tim Gajser n°243
C'est toujours très enthousiasmant d'aborder la première course de la saison. La météo semble bonne, et les conditions de course vont être parfaites. Trois mois sans courir, ce fut vraiment très long, alors je suis pressé d'entrer dans cette saison. La piste est particulière, pas seulement parce que ce sont les seules courses que nous faisons en nocturne, le sous-sol est très dur et les bosses sont différentes par rapport à la majorité des autres pistes. Je ne me mets pas de pression, je vais essayer de prendre du plaisir, comme je l'ai fait l'année dernière. Et ça c'est plutôt bien passé lors du premier Grand Prix
HRC
