News

Fontanesi de retour chez Yamaha


Quadruple championne du monde FIM de Motocross féminin, Kiara Fontanesi va faire son retour chez Yamaha pour la saison 2017, retrouver sa YZ250F qu'elle a bien comptée entre 2012 et 2015. "Je suis très heureuse que nous soyons parvenus à cet accord et de retrouver Yamaha", a déclaré l'Italienne de 22 ans. Nous avons commencé à discuter en début d'année dernière, Yamaha était partant pour recommencer ensemble, j'en suis heureuse, c'est là où j'ai les meilleures sensations sur mon pilotage."

Fontanesi a largement dominé le championnat en 2012 et 2013 avant de montrer ses nerfs et sa détermination en 2014 et 2015 lors d'une dernière course décisive. En 2016, elle a connu une blessure à une cheville, une nouvelle menace symbolisée par la Néo-Zélandaise Courtney Duncan et la Néerlandaise Nancy Van Der Ven, sur Yamaha toutes les deux, mais pas la victoire.

"Si ces filles restent chez Yamaha la saison prochaine, nous serons au même niveau", a poursuivi Fontanesi. "Je pense pouvoir me battre à nouveau pour le titre mondial et piloter la YZ250F contre une telle concurrence me donne une grande domination. Je veux encore montrer que je peux être la meilleure."

"Kiara de retour avec Yamaha, c'est une nouvelle fantastique pour tout le monde chez Yamaha Motor Europe", commente Erik Eggens, Racing Manager du MX. "C'était bizarre de voir '8' (le numéro de Fontanesi) avec des couleurs différentes la saison passée, après tout ce que Kiara et Yamaha avaient vécu ensemble. Je sais que Kiara se sent comme chez elle avec la YZ250F, nous allons avoir en plus un line-up incroyable en 2017 avec Courtney Duncan et Nancy Van Der Ven. Nous pouvons nous attendre à une saison pleine de promesses en WMX."

Yamaha Racing

← Retour à la liste