News

Febvre : "J'ai continué à attaquer, ça a payé"


Le Championnat du Monde FIM de Motocross a atteint sa mi-saison dans le boue de Maggiora ce week-end et avec la confirmation que la révélation de la saison pourrait être le pilote Yamaha Factory Racing Yamalube Romain Febvre. Le jeune Français a remporté son deuxième Grand Prix avec une victoire dans la première course et une sixième place dans la deuxième malgré une chute.

"Je suis vraiment heureux de remporter mon deuxième Grand Prix", a déclaré l'actuel troisième du classement du Championnat. "Dans la première course, tout s'est bien passé, j'ai pris un bon départ et j'étais deuxième après deux ou trois tours et j'ai pris la première place. C'était assez facile de rouler devant."

"Dans la deuxième manche, mon départ n'a pas été aussi bon il a été difficile de dépasser. Avec Simpson, nous sommes arrivés ensemble sur un saut. J'ai dû changer de trajectoire rapidement j'ai commis l'erreur. J'ai lourdement chuté ; j'étais déjà heureux de me relever sans aucune blessure. J'ai pu continuer à attaquer pour la victoire dans le Grand Prix. Mon bidon était bien tordu. J'avais du mal à sortir la jambe dans les virages. Je n'avais plus frappant à vous pouvez imaginer ce que ça a donné dans les descentes. Après cet accident, le plus important pour moi était de gagner sur l'ensemble des deux manches et de me battre jusqu'à la fin. J'ai continué à attaquer et cela a payé."

← Retour à la liste