News

Ducati prêt pour 2010


La 62e édition du Championnat du Monde FIM MotoGP démarre le 11 avril et pour la troisième saison consécutive le lever de rideau aura lieu la nuit, sous les projecteurs, au Qatar. Ducati Marlboro arrive en confiance après le travail accompli durant les essais hivernaux, mais bien conscient que la concurrence est rude et le niveau encore plus élevé que jamais Losail.

Casey Stoner et Nicky Hayden apprécient les modifications techniques apportées à la Ducati Desmosedici GP10 par Filippo Preziosi, en particulier le nouveau moteur. Les deux pilotes espèrent répéter leurs résultats lors de la pré-saison, à Losail.

Casey Stoner
Nous avons toujours bénéficié d'excellents résultats au Qatar même si la piste n'est pas une de mes préférées en tant que coureur. Il est bon d'avoir changé la course en la passant la nuit. Ducati ont mis au point un moteur beaucoup plus gérable pour cette saison, il est plus facile pour tout le monde à comprendre et, de mon point de vue je trouve qu'il est plus facile d'aller vite sur des pneumatiques usagés. Nous avons fait des progrès depuis Sepang et nous sommes heureux avec ce que nous avons entrer dans la première course. Je vais donner mon maximum, comme toujours, mais ce n'est que la première course d'une saison très longue qui ne fera que commencer à prendre forme à partir de la troisième ou quatrième tour. 

Nicky Hayden
Enfin, la première course est là ! Nous semblons avoir commencé plus tard que tout le monde et je ne sais pas si j'aurais pu attendre plus longtemps ! Les essais se sont passés assez bien - nous avons atteint certains de nos objectifs et avons encore beaucoup de travail à faire dans d'autres domaines mais globalement je suis satisfait. Nous avons établi une bonne base pour le Qatar et nous espérons pouvoir l'utiliser pour la première course. Il a été un couple d'années depuis que j'ai pris un bon départ pour la saison mais je me sens en bonne forme, l'équipe est totalement derrière moi.







 


 

← Retour à la liste