Très proche d'un premier titre en Championnat du Monde FIM MX1 pour sa première saison, après en avoir raflé deux en MX2, Antonio Cairoli, le pilote Yamaha De Carli, qui rejoindra KTM en 2010, se confie à Geoff Meyer.
"Je suis très heureux de ce qui se passe autour de moi pour ma première saison", a déclaré Cairoli. "J'espère que ça se terminera bien. Il y a beaucoup de gens qui me suivent à travers le monde et c'est un bonheur de penser au soutien qu'ils m'apportent. J'espère qu'ils seront de plus en plus nombreux. Youthstream (le promoteur) a fait beaucoup progresser cette compétition. L'organisation est à 100% professionnelle. J'espère qu'il y aura encore plus de couverture à l'avenir. Je sais que nous sommes déjà devant de nombreux Championnats sur circuit."
Il parle dopage
Cairoli est l'un des étendards de cette nouvelle popularité. Souvent entre l'Italie et la Belgique, quand il n'est pas en course, il fait partie de ces pilotes qui sont à la fois très demandés et très accessibles. "Les médias, c'est très important", justifie-t-il. "Il faut qu'ils soient près de nous pour donner les infos les plus chaudes. Être à la télé, faire la couverture des magazines, cela veut toujours dire que ça va bien pour nous."
Avec l'Italien, aucun sujet n'est esquivé, y compris celui du dopage : "C'est un sujet dont beaucoup de gens parlent. Certains donnent des noms. Je n'en donnerai pas tant que je ne serai pas 100% sûr. Les contrôles sont faits sur toute l'année. Il y a des styles de pilotage qui sont plus éprouvants que d'autres. J'essaie d'être coulé, ce n'est pas le cas de tout le monde. Beaucoup de choses dépendent de la manière de piloter".
Lorsqu'il aura tout gagné en Championnat du Monde, Cairoli pense-t-il s'exporter aux USA ? "Ce n'est pas une priorité. Ça ne l'a jamais été. Un lointain rêve tout au plus. Maintenant que c'est la crise, je souhaite rester avec mon équipe, en Italie, et faire du mieux que je peux."
News
Cairoli pense plus que jamais au titre
